Treating Adolescent Attachment Trauma

Présenté par

Martha B. Straus, Ph.D.

Date & Lieu

30 octobre 2015,

9:00 am – 16:30

Cartier Place Suite Hotel

180 rue Cooper, Ottawa, ON K2P 2L5, (613) 236-5000

Rafraîchissements seront servis

Stationnement intérieur sous l’hôtel pour 10.00$ par jour

S’inscrire

Accommodation:

Cartier Place Suite Hotel

Prix

Inscription hâtive:

199$ + 25.87$ (TVH) = 224.87$ jusqu’au 16 octobre 2015

Régulier:

225$ + 29.25 (TVH) = 254.25$

Groupe- inscription hâtive (3 et plus):

180$+ 23.40$(TVH) = 203.04$ jusqu’au 16 octobre 2015

Groupe- régulier (3 ou plus):

199$+ 25.87$ (TVH) = 224.87$

Étudiant- inscription hâtive:

90$ + 11.70$ (TVH) = 101.70$ jusqu’au 16 octobre 2015 veuillez fournir une pièce d’identité

Étudiant- régulier:

110$ + 14.30$ (TVH) = 124.30$ 

  • Pour profiter du prix de groupe, vous devez inscrire tous les participants en même temps.
  • Tous les prix sont en dollars canadien(CAD)
  • 13% TVH sera ajouté sur tous les frais.
  • L’information au sujet d’annulé un enregistrement se trouve dans notre Politique d’annulation.

S’inscrire

Il y a cinq façons de s’inscrire à une formation :

  1. En ligne
  2. Par téléphone: 1-613-702-0339 ou sans frais 1-877-895-2867
  3. Par télécopieur: 1-613-702-0339
  4. Par courriel: Envoyez le formulaire d’inscription à l’adresse courriel suivante: info@magentix.ca
  5. Par courrier : Veuillez imprimer et remplir votre formulaire d’inscription, envoyez-le accompagné de votre chèque ou mandat poste libellé à l’ordre de Magentix Communications Inc. à l’adresse suivante :
438-1500 rue Bank
Ottawa ON K1H 1B8

Les inscriptions débutent à 8 h 15 et l’atelier commence à 9 h.

Le café, les rafraîchissements et le dîner sont inclus.

 

Attestation de participation remise à la fin de la journée de formation.

Les adolescents-es ayant subi des traumatismes vivent des difficultés avec l’auto-régulation. Ces difficultés se répercutent dans maintes sphères, qu’elles soient au niveau neurologique, cognitif, émotionnel, comportemental, social et spirituel.

D’un état anxieux, vigilant, ayant de la difficulté à se faire confiance et à avoir confiance envers les personnes prenant soin d’eux, ces jeunes peuvent vivre les relations empreintes d’amour avec confusion et peur. Afin d’être capable d’apprendre à se réconforter, il est important qu’ils soient capables de compter sur les autres et découvrir l’enthousiasme ou le plaisir de la corégulation. Ils bénéficient de relations avec les adultes promouvant la capacité autant psychologique que physique à se maîtriser vu la difficulté à se soutenir eux-mêmes.

Dr. Strauss démontrera comment la thérapie est en soi une relation d’attachement et présentera des stratégies empreintes d’empathie et de considération afin d’aider ces jeunes à se sentir en sécurité, connectés, stables et présents.

Objectifs professionnels 

  • Explorer des avenues afin d’atténuer les effets des traumatismes liés à l’attachement;
  • Comprendre l’importance du développement de la co-régulation à travers les systèmes interpersonnels et intrapersonnels;
  • Décrire les comportements venant des adultes qui augmentent les interactions empreintes de calme, planifiées, ciblées et empathiques;
  • Discuter des interventions stratégiques spécifiques favorisant à la fois l’activation et la désactivation des états de dysfonctionnement.

Objectifs généraux

  • Comprendre les répercussions des traumatismes des adolescents sur les familles.
  • Faire l’expérience de stratégies permettant de rester centré et ajusté lorsque nous abordons ces jeunes qui sont en détresse.

Objectifs de l’atelier

  1. Bref regard sur la théorie de l’attachement
  2. L’importance du développement et des expériences futures.
  3. Gagner le respect pour créer la notion de sécurité dans l’attachement  et les nouveaux modèles internes opérants.
  4. Notions sur le trouble de trauma développemental et des diagnostiques liés aux traumatismes complexes.
  5. La dissociation et la fragmentation identitaire à l’adolescence.
  6. Les stratégies d’hyper-activation et comment contenir par le thérapeute.
  7. Les interventions favorisant un équilibre entre l’attachement et l’exploration.

Auditoire

  • Travailleuses sociales et travailleurs sociaux
  • Psychologues, psychiatres
  • Travailleuses et travailleurs en protection de l’enfance
  • Travailleuses en maison d’hébergement pour femmes violentées et leurs enfants
  • Infirmiers et infirmières, médecins
  • Enseignants et enseignantes
  • Conseillers, conseillères et membres du clergé
  • Aux étudiantes et étudiants

 

Témoignages (version originale):

“One of the best workshops I’ve ever been to. Many practical strategies, and lots of ideas, a fantastic, compelling speaker”

Workshop Attendee, Kenora, Ontario

“Very passionate…very knowledgeable…a great workshop”

Workshop Attendee, Winnipeg, Manitoba

“Dr. Straus is an exceptional presenter and clinician. It is very evident that she is very knowledgeable about adolescent girls, and she blends research and theory very pragmatically. Her stories and her humor made the time fly by!”

Workshop Attendee, Cape Cod Symposium

Attestation de participation remise à la fin de la journée de formation.

À propos de Dre. Martha B. Straus

Martha B. Straus Ph.D.Martha B. Straus Ph.D. is a professor in the Department of Clinical Psychology at Antioch University New England Graduate School in Keene, New Hampshire, and adjunct instructor in psychiatry at Dartmouth Medical School. She maintains a private practice in Brattleboro, Vermont, and consults internationally to schools, hospitals, community mental health centers, and social service agencies on child, adolescent, and family development, attachment, trauma, and therapy.

Straus graduated with honors from Brown University and received her doctorate in clinical and community psychology from the University of Maryland. She completed her internship at the Yale Child Study Center, where she was a Zigler Fellow in Child Development and Social Policy.

Straus’s postdoctoral years were spent in the department of psychiatry at Children’s Hospital and Harvard Medical School. She is the author of numerous articles and four books including most recently, Adolescent Girls in Crisis: Intervention and Hope, and the highly acclaimed No-Talk Therapy for Children and Adolescents. She lives in southern Vermont.

Témoignages (version originale):

« Martha Straus knows adolescent girls well and she comes across as a wise, compassionate therapist and teacher of therapists. Her scope of knowledge and technique is impressive. Would I send my daughter to Martha Straus? In a minute! Would I want to be supervised by her? You bet. The next best thing is to read this terrific book.”

-William J. Doherty, PhD

Director, Marriage and Family Program, University of Minnesota

« Straus offers clinicians working with these children hope and wisdom, as well as much needed insight behind children’s challenging ways of being in the world…On top of that, the author’s warmth and wit make this book a good read for the beginning or veteran therapist.”

-Beverly James

Author of Handbook of Attachment-Trauma Problems in Children

“She offers herself as an engaged, creative, fun, and caring therapist. Her presentation style is warm, funny, and dynamic. Treat yourself to a lively and packed day!”

-Martha Byam , ACSW

Instructor and coordinator BASW program, UNH

Vous pouvez acheter les livres en cliquant sur l’image

        

Attestation de participation remise à la fin de la journée de formation.

Accréditations:

logo_CACCF 6 heures ont été accordées pour cet atelier.

 

 

CCPA accreditation for MAGentix's workshops

6 heures ont été accordées pour cet atelier

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Treating Adolescent Attachment Trauma

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